« 100 témoins du passé sherbrookois » exposé au Mhist

HISTOIRE. Le Musée d’histoire de Sherbrooke (Mhist) présente sa nouvelle exposition temporaire Sans réserve qui revisite 100 objets qui ont marqué la Ville de Sherbrooke à travers le temps. Les visiteurs pourront les découvrir jusqu’au 5 mai 2024.

Le Mhist est connu pour sa mise en valeur d’objet choisi pour leur caractère complémentaire et illustratif des thématiques, mais pour cette exposition ci, « l’approche est complètement différente ». 

D’une baratte à beurre, à de vieux panneaux de rue, en passant par un habit de raquetteurs, un jeton d’autobus Laramée et un harmonium, les « 100 témoins du passé sherbrookois » présentés n’ont pas ou peu de lien entre eux, outre le fait, qu’ils font partie des collections du Mhist et qu’ils racontent, à leur façon, une parcelle de l’histoire locale.

« Nous avons plus de 3 000 objets dans nos collections. Cette exposition est une occasion de mettre de l’avant un échantillon qui démontre la variété des pièces que nous conservons », indique le directeur général du Mhist, David Lacoste.

Sans réserve est présentée dans la salle American-Biltrite du Musée d’histoire de Sherbrooke du 14 février au 5 mai 2024. Pour plus d’informations et l’achat des billets, rendez-vous au www.mhist.org.