22 ans d’horreur, de frissons… et de sourires!

HALLOWEEN. Si vous passez par la rue Galt Ouest, près de l’Université de Sherbrooke, vous aurez sans doute remarqué les impressionnantes décorations d’Halloween au coin de la rue Dion. Il s’agit de la maison hantée du quartier universitaire. Derrière cette maison se cache une amitié unique en son genre.

Chaque année, Michèle, Pierre et Marco se retrouvent afin de perpétuer une tradition qui dure depuis 22 ans. « C’est un parcours avec des comédiens, on donne des chips, des bonbons. Depuis quelques années, Entreprendre Sherbrooke s’associe avec nous afin de mettre sur pied des chapiteaux », partage Michèle.
Entreprendre Sherbrooke se joint aux trois amis afin de distribuer eux-mêmes des bonbons, du chocolat chaud et fournit un DJ pour la soirée.

Des centaines de dollars, plus de 25 comédiens et une moyenne de plusieurs milliers de visiteurs : la maison demande une organisation monstre.
« Dès la fin de l’édition, on commence à penser à l’année prochaine. Ensuite, au printemps, on se rencontre pour trouver les idées. Pendant l’été, on commence à commander les accessoires et à trouver les comédiens », explique Michèle.

Les trois membres mettent la main à la pâte à leur façon. Michèle s’occupe principalement des costumes et du maquillage, tandis que Marco et Pierre se chargent de la structure et des murs.
« Je commence à fabriquer la structure un ou deux mois à l’avance. C’est quand même un bon défi, je fais ça tout seul », admet Pierre. En effet, il monte une structure en 2×3 entièrement à part de sa maison.

L’origine de cette amitié est assez anodine. « Ça a commencé par Marco et Pierre. Après, j’ai rencontré Pierre chez le vétérinaire. Il  m’a expliqué le projet et j’ai décidé d’embarquer », affirme Michèle.
L’idée vient d’ailleurs du fils de Pierre, qui avait demandé à son père d’organiser une activité de ce genre.

Même s’ils ont désormais un commanditaire pour les matériaux de construction, la maison hantée n’est pas une activité lucrative. « On ne fait pas ça pour l’argent. Notre récompense, c’est de voir les gens avoir peur et revenir d’année en année. Quand je commence à construire, les gens passent et me félicitent, les jeunes veulent savoir quel sera le thème et ça fait vraiment plaisir », confie Pierre.

Cette belle équipe vous attend le 31 octobre à partir de 16 h pour le début des festivités!