8e édition pour la Guignolée des quartiers

DONS. La Guignolée des quartiers, qui récupère des denrées non-périssables au profit de l’organisme Moisson Estrie, est en cours depuis le 12 octobre pour une 8e édition.

La Guignolée des quartiers est réalisée 2 fois par année et constitue la plus importante collecte publique de denrées non périssables à Sherbrooke. L’activité se termine le 22 octobre.

Comment ça fonctionne?

La Guignolée des quartiers rassemble des citoyens et des citoyennes des différents quartiers dans le rôle de « semeurs-cueilleurs ». Ils et elles sèment et cueillent des sacs identifiés aux couleurs de la campagne. La date de la cueillette, adaptée aux disponibilités des bénévoles, est inscrite sur les sacs. Les gens sont donc invités à y déposer des denrées non périssables qui seront ensuite cueillies à la date indiquée. Finalement, les « semeurs-cueilleurs » déposent les denrées amassées directement chez Moisson Estrie ou à certains lieux de récolte préalablement identifiés.

Au fil des éditions de la Guignolée des quartiers, la générosité du public a permis d’amasser près de 150 000 kg de denrées. Celles-ci permettent de répondre aux besoins de milliers de personnes (ménages et familles) dans le besoin. Moisson Estrie redirige également une importante partie des denrées récoltées vers 55 organismes communautaires de la région, dont 35 organismes à Sherbrooke, pour l’actualisation de leurs missions respectives.

Ceux et celles qui souhaitent se joindre à l’équipe de semeurs-cueilleurs peuvent visiter le moissonestrie.com/guignoleedesquartiers ou téléphonez au 819-822-6025, poste 135.