À la découverte de l’univers des pompiers

ÉVÉNEMENTS. Le Service de protection contre les incendies (SPCIS) a accueilli les familles de Sherbrooke à la caserne William-Percy-Donahue pour sa journée porte ouverte samedi. Les petits comme les grands ont pu en apprendre davantage sur les interventions des pompiers et la prévention des incendies.

Cette activité avait pour but de transmettre des conseils de sécurité et donner l’occasion aux familles de poser leurs questions. Pour les curieux d’en apprendre plus, des ambulances, des camions de pompiers et d’autres transports du SPCIS étaient ouverts au public.

Dans une roulotte sur place, les enfants ont eu droit à une simulation d’une propagation de fumée dans une maison. Cette activité visait à les sensibiliser et leur montrer comment ils doivent agir s’ils se retrouvent dans cette situation.

Au cours de l’événement, le SPCIS a procédé à deux simulations dans une structure d’entraînement équivalent à un immeuble de six étages avec balcons. L’équipe en place devait secourir un travailleur qui était «  coincé  » à un niveau.

L’activité a été organisée dans le cadre de la Semaine de la prévention des incendies qui aura lieu du 8 au 14 octobre prochain.