Appel de candidatures pour le Projet Vivace

ACTUALITÉS. Le Projet Vivace, un programme de subvention qui encourage les organismes culturels à explorer les différentes facettes du numérique, a ouvert son appel de projets de transformation numérique le 4 octobre dernier. Les organisations éligibles peuvent recevoir jusqu’à 15 000 $ de soutien financier.

Le Projet Vivace vise à pousser les organisme culturels à explorer les bénéfices de la numérisation pour accroître leur visibilité, atteindre de nouveaux publics et améliorer leur efficacité. Il veut offrir au secteur de la culture « une compréhension personnalisée de ses enjeux et défis numériques par la mise sur pied d’un programme qui associe ses besoins en transformation numérique à des expertises variées ».

« Le gouvernement soutient cette initiative qui a pour objectif d’appuyer le développement numérique de près de 400 organismes du secteur culturel de toutes les régions du Québec », explique Mathieu Lacombe, ministre de la Culture et des Communications, par voie de communiqué.

L’objectif est de favoriser une « meilleure utilisation » dans les domaines de l’exploitation de données, du développement des publics et de l’intelligence d’affaires pour les organismes culturels.

Pour la réalisation de cette initiative, Sporobole s’est associé à Digihub et à Synapse C ainsi qu’à une cinquantaine d’agent.es du réseau des agent.es de développement culturel numérique.

Pour plus d’informations sur le Projet Vivace visitez le  https://www.projetvivace.ca/ .