Arrivée d’une nouvelle friperie d’Estrie Aide

ORGANISME. La nouvelle friperie Collection Collective sera situé au 5087, boulevard Bourque à Sherbrooke et ouvrira ses portes le 17 mai prochain.

« La friperie Collection Collective sera une destination mode écoresponsable accessible à tous pour découvrir une sélection de vêtements et accessoires soigneusement choisie pour hommes et femmes, le tout offert à des prix très économiques. On y trouvera notamment des articles de seconde main haut de gamme de designers et de grandes marques ou encore des articles neufs », indique l’organisation par voie de communiqué.

Une nouvelle ligne de tri, inaugurée en février dernier, a contribué à la concrétisation du projet.

« Nous avons concentré nos efforts sur la création d’une nouvelle ligne de tri, visant à optimiser la récupération, le recyclage et la revalorisation des articles que nous recevons quotidiennement afin d’en détourner une quantité maximum des sites d’enfouissement », précise-t-on.

« On remarque que la prise de conscience environnementale croissante a considérablement accru la popularité de l’achat de seconde main. Pour répondre à la demande grandissante de diverses clientèles soucieuses d’économiser de l’argent tout en faisant des choix écologiques, Estrie Aide souhaite offrir un choix encore plus large de vêtements et devenir une référence en mode écoresponsable avec l’ouverture de sa nouvelle friperie », explique Sandra Morin, directrice de magasin chez Estrie Aide et de la friperie Collection Collective.

Cette friperie complémente l’offre de la succursale qui est installée sur la rue Wellington.

« Les bénéfices collatéraux que représente l’ouverture de cette nouvelle friperie amènent des impacts positifs directs pour la ressourcerie de la rue Wellington. En effet, nous sommes particulièrement fiers de cette initiative qui nous permet désormais d’offrir la collection régulière de vêtements à prix très modique entre 1 $ et 6 $ afin de réduire la pression financière de la population », conclut Michel Lesage, directeur général de l’organisme.