Christine Labrie nommée co-porte-parole par intérim de Québec solidaire

POLITIQUE.  La députée de Sherbrooke, Christine Labrie, devra chausser les souliers de co-porte-parole de Québec solidaire de façon indéfinie, trois jours après la démission d’Émilise Lessard-Therrien. 

C’est ce qu’a confirmé le parti de gauche, au cours des dernières heures, par voie de communiqué. « Je ne voulais pas me relancer dans la course, donc c’est pour ça que j’ai accepté le titre par intérim, a avoué la représentante de Sherbrooke en mêlée de presse. Je sens que Québec solidaire est à un point tournant de son histoire et que notre capacité à passer à travers cette période critique sera déterminante pour la suite. »

Ainsi, elle « n’aura pas la possibilité de se présenter comme candidate lors de la prochaine élection pour le porte-parolat féminin », confirme QS. La date de cette élection sera déterminée prochainement. 

Rappelons que dans la course pour remplacer Manon Massé, Christine Labrie avait terminé troisième, avec 28,4% des voix, derrière Ruba Ghazal (35,4%) et Mme Lessard-Terrien (36,2%). 

Plus de détails à venir