Déjà plus de 1 000 participants pour le demi-marathon de Sherbrooke

COURSE. Ce sont plus de 2 300 coureurs qui sont attendus le 30 juin prochain à l’occasion du traditionnel Demi-Marathon RBC de Sherbrooke organisé par le Club d’athlétisme de Sherbrooke, au profit de la Fondation du CHUS.

Les inscriptions vont bon train pour l’événement alors que près de 1 100 personnes ont déjà confirmé leur présence pour l’une des quatre distances possibles, soit 1km, 5km, 10km et évidemment le demi-marathon de 21 km. Le départ de la course aura lieu sur le pont Jacques-Cartier et le parcours contournera le Lac des Nations et longera la rivière Magog.

Pour une deuxième année consécutive, c’est le Club d’athlétisme de Sherbrooke qui est responsable de l’activité. L’organisation du club s’est dit très impatiente à deux mois du départ de la course.

« De voir que déjà les gens s’inscrivent en grand nombre, je pense que ça vient confirmer que le demi-marathon est encore attendu à Sherbrooke. C’est un beau rendez-vous convivial en plein milieu de l’été qui rappelons-le a fait son retour l’an dernier en raison de la pandémie. C’est motivant de réaliser que l’intérêt est toujours là avec les inscriptions en hausse si l’on compare à l’année dernière », a indiqué le Président du Club d’athlétisme de Sherbrooke, Yannick Richard, en conférence de presse jeudi matin.

De son côté, la présidente de la Commission de la culture, des loisirs, des sports et du plein air et conseillère municipale du district du Lac-Magog, Nancy Robichaud, n’est pas surprise de voir l’engouement de la population envers le demi-marathon.

« Cette course qui s’adresse à tous, petits et grands, permet à chacun de relever des défis personnels à la hauteur de leurs objectifs. Ce n’est donc pas étonnant de voir la popularité de cet événement sportif primé depuis plusieurs années », a mentionné Mme Robichaud. 

Rappelons que les profits de journée seront remis à la Fondation du CHUS dont la mission est de soutenir les orientations stratégiques du CIUSSS de l’Estrie – CHUS en finançant les activités de l’Hôpital Fleurimont, de l’Hôtel-Dieu de Sherbrooke et du Centre de recherche du CHUS.

« On veut amasser un maximum d’argent afin de redonner à la communauté au travers de la fondation. On invite donc les gens à venir en grand nombre le 30 juin afin de courir pour la bonne cause. Nous sommes également toujours à la recherche de bénévoles pour occuper différents postes pendant la journée. Ils pourront rejoindre une équipe dynamique et encourager les coureurs sur le parcours », a poursuivi M. Richard. 

Il est possible de s’inscrire pour le demi-marathon ou en tant que bénévole au courirsherbrooke.com. Mentionnons en terminant que les participants seront aussi invités à faire don de denrées alimentaires qui seront remises à l’organisme Moisson Estrie.