Des Expos encore meilleurs en 2024

BASEBALL. Après une excellente fin de saison pour les Expos de Sherbrooke qui s’est soldée par une défaite en manches supplémentaires du septième match contre les Castors d’Acton Vale, l’organisation espère maintenant transporter cette énergie en 2024.

« L’année dernière, on a connu d’excellentes séries éliminatoires. On a forcé un match #7 pour finalement perdre contre les champions de la ligue. Ce n’est pas banal, insiste le président du club, Denis Pelletier. Ceci étant dit, il y a une grande différence entre une belle fin de saison, et rafler les honneurs. C’est pourquoi nous allons redoubler d’ardeur cette année. »

Toujours très impliqué auprès de l’équipe qu’il a achetée à l’automne 2021, Denis Pelletier est optimiste que sa formation sera à surveiller pour la prochaine campagne dans la Ligue de Baseball Majeur du Québec (LBMQ).

« On veut bâtir sur ce qu’on a fait l’année dernière. La moyenne d’âge des joueurs dans notre organisation est très basse. On a plusieurs joueurs toujours en développement, dont notre premier choix au repêchage de l’an dernier, Kirk Fryer, ce qui fait en sorte que nous sommes confiants que l’équipe de cette année est meilleure que celle de l’an dernier », assure le président.

Il mentionne également que quelques joueurs seront à surveiller cette année, notamment le receveur Jean-Philippe Martin, récemment acquis par Sherbrooke le 14 février dernier. Les amateurs retrouveront également Doris Lopez qui en sera à sa deuxième saison au monticule des Expos. M. Pelletier s’attend d’ailleurs à ce que son lanceur prenne un gros pas de l’avant cette saison. « On pense que la maturité et l’expérience qu’il a acquise l’an dernier lui permettront d’apporter son jeu à un autre niveau. »

UNE RIVALITÉ REVIGORÉE

Parmi les autres grosses nouvelles pour les -Expos la saison prochaine est leur arrivée dans la division B45, en compagnie de leur rival de toujours, le Big Bill de Coaticook. « Pour nous, ça représente surtout une vitalité accrue de la rivalité avec le Big Bill qui existe depuis plusieurs années. » Les deux formations se retrouveront à trois reprises au courant du calendrier régulier. 

C’est l’implantation d’une nouvelle concession à Granby qui a causé le déplacement des Expos de la division Louisville-Slugger vers la -B45. Une excellente nouvelle pour la Ligue de Baseball Majeur du Québec selon Denis Pelletier. « L’ajout de la formation de Granby dans la LBMQ est aussi un signe que la ligue est en santé. Plusieurs équipes vont chercher des joueurs de gros calibre et je pense que de plus en plus, notre circuit devient très attrayant autant pour les joueurs que pour les partisans. »

Sherbrooke amorcera sa saison le 11 mai prochain au domicile du Big Bill. Les Expos procéderont au lancement de leur saison le 13 avril prochain au Stade Amédée-Roy, en compagnie de l’ancien entraîneur des gardiens des Canadiens de Montréal, le Sherbrookois Stéphane Waite.