Deux accidents causés par une conduite avec les facultés affaiblies

FAITS DIVERS. Deux conducteurs ont été arrêtés dans la nuit de dimanche à lundi pour avoir conduit avec les facultés affaiblies par l’alcool à Sherbrooke. L’un d’eux a fauché plusieurs poteaux électriques avec son véhicule. 

En fin de soirée dimanche, vers 23 h, un véhicule qui circulait à haute vitesse sur le boulevard Bourque en direction ouest a été signalé au Service de police de Sherbrooke (SPS). 

« Un témoin, qui était toujours en ligne avec la centrale d’appel, mentionnait que le véhicule percutait plusieurs poteaux électriques à la hauteur de la rue Henri-Labonne », indique Benoit Pellerin, porte-parole du SPS.

Le conducteur de 32 ans, qui était seul à bord de son véhicule, a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Il a d’ailleurs été transporté en ambulance pour soigner des blessures mineures.

Tôt ce matin (20 novembre), vers 4 h 15, le SPS a été alerté par l’appel d’un résidant qui venait d’être témoin d’une collision sur la rue Alexandre. L’ensemble des services d’urgences ont été appelés sur les lieux. 

« Sur place, les intervenants ont été en mesure de confirmer que la conductrice de 34 ans était en état d’ébriété », mentionne M.Pellerin, en précisant qu’elle a été arrêtée pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool.

La femme a d’ailleurs été transportée au centre hospitalier pour soigner des blessures mineures.