FUDGE annule sa deuxième édition
DANSE. Le Festival universel de danse géniale pour enfants (FUDGE), initialement prévue du 22 au 26 mai 2024, est annulé en raison de « difficultés majeures concernant le financement ».
La compagnie de danse Sursaut, organisateur de l’événement, a annoncé la nouvelle par voie de communiqué jeudi (22 février).
La première édition, tenue en juin 2022, a rencontré un réel succès, soutenue par de nombreux partenaires. Le comité de programmation s’est appliqué à concevoir une offre riche et diversifiée réunissant des spectacles en salle, des performances extérieures, des ateliers et activités mettant en valeur la richesse de la scène locale, nationale et internationale.
« Malheureusement, des difficultés majeures concernant le financement du festival ont été rencontrées et ont laissé un vide budgétaire impossible à combler malgré tous nos efforts et notre engagement. […]Persister aurait compromis la qualité artistique de notre programmation et aurait mis en péril la santé financière de Sursaut », a déclaré l’organisation par écrit.
FUDGE est le premier festival en Amérique du Nord à se consacrer exclusivement à la danse contemporaine pour le jeune public.
L’équipe derrière le projet demeure « convaincue du pouvoir universel de la danse » et tentera de trouver des solutions pour être en mesure de réaliser une prochaine édition de FUDGE.