Kevin Régimbald à la barre du Vert & Or

FOOTBALL. Le coordonnateur des unités spéciales de l’équipe de football du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke, Kevin Régimbald, a été promu au poste d’entraîneur-chef, le 22 novembre dernier.

En fonction à Sherbrooke depuis 2017, Régimbald prend le relais à Mathieu Lecompte, dont on a appris le départ plus tôt ce mois-ci après que son contrat n’ait pas été renouvelé par le Vert & Or.

Kevin Régimbald est un vétéran dans le vestiaire du Vert & Or de Sherbrooke. En plus de son implication dans l’équipe d’entraîneur depuis plusieurs années, il a également évolué au poste de secondeur de l’équipe sherbrookoise entre 2008 et 2012. 

Son parcours s’est poursuivi chez les professionnels après avoir été sélectionné par les Roughriders de la Saskatchewan, avec qui il a remporté la Coupe Grey en 2013. Il est demeuré avec l’équipe de la Ligue canadienne de football (LCF) jusqu’en 2015, avant de se joindre au Vert & Or.

« Je suis honoré de la confiance qu’on me donne en m’accordant le poste d’entraîneur-chef. J’ai déjà hâte de me lancer dans ce nouveau défi », a lancé Kevin Régimbald.

DU TRAVAIL À FAIRE

Le nouvel entraîneur aura du pain sur la planche en vue de la prochaine saison du football universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Sherbrooke a présenté une triste fiche d’une seule victoire et sept revers en saison régulière l’an dernier. Le seul gain du Vert & Or est survenu lors du dernier match de la saison les opposant aux Redbirds de McGill. L’équipe s’était alors qualifiée de justesse pour les éliminatoires, avant de voir sa saison 2023 être brusquement freinée aux mains des Carabins de l’Université de Montréal. Sherbrooke s’était alors inclinée 54-3 en demi-finale de la Coupe Dunsmore.

« Je pense que la première chose que nous allons devoir adresser en tant équipe et avec le personnel d’entraîneur, c’est de s’assurer d’avoir une vision commune qui nous permettra de tous pousser dans la même direction pour le succès du Vert & Or », souligne le nouvel entraîneur.

Régimbald ajoute qu’autant la victoire et le succès seront importants pour sa formation, cela ne doit pas se faire au détriment du plaisir de jouer au football.

« Je crois que l’une de nos priorités sera avant tout de s’amuser. Il ne faut pas oublier qu’avant tout, il est question de jeunes étudiants, mais c’est certain que nous voulons être une équipe compétitive et pour se faire, nous devrons jouer en intégrant l’identité du Vert & Or, c’est à dire avec caractère et intensité. »

L’entraîneur de 36 ans conclut que les résultats de la dernière saison ne reflètent pas la qualité des joueurs dans sa formation. « Ça a été difficile cette année, on ne se le cachera pas, mais on sait qu’il a y d’excellents joueurs, mais surtout d’excellents êtres humains qui portent l’uniforme du Vert & Or. Ce sont des jeunes investis dans leur sport et je suis confiant que s’ils continuent à travailler fort comme ils le font déjà, les résultats vont venir. »