Kim Boutin retrouve le podium
PATIN. La Sherbrookoise Kim Boutin avait une dernière chance de monter sur le podium lors de l’épreuve finale des Coupes du monde de patinage de vitesse courte piste, le weekend dernier à Gdansk, en Pologne. Une chance qu’elle a saisie avec brio en s’emparant de sa première médaille individuelle de la saison, quelques semaines à peine après son retour sur la patinoire suite à une pause de la compétition.
Boutin a pris le départ de la finale A du 500 m en troisième position. Malgré une belle poussée dans le dernier tour de l’épreuve, la Sherbrookoise n’est pas parvenue à dépasser ses deux adversaires, terminant ainsi sa course avec la médaille de bronze.
Si ce n’était pas suffisant, Boutin a jumelé ses efforts à ceux de Jordan Pierre-Gilles, Maxime Laoun et Rikki Doak pour permettre au Canada d’aller chercher une première médaille au relais mixte, encore une fois en s’emparant de la troisième place.
« Ça fait du bien d’être de retour sur le podium, a partagé Kim Boutin. J’ai eu beaucoup de plaisir à courser, et surtout d’obtenir une médaille au relais mixte ! Nous avons fait de belles courses et nous souhaitons y retourner pas mal plus souvent sur ce fameux podium. »
FINIR EN BEAUTÉ
Chez les hommes, Félix Roussel et Jordan Pierre-Gilles ont poursuivi leur saison de rêve avec de belles performances pour clore la campagne 2023-2024. Les deux Sherbrookois ont accompagné Steven Dubois et Pascal Dion dans une victoire à l’épreuve du relais masculin, dimanche. La constance de Roussel et les succès de Pierre-Gilles ont permis aux deux athlètes de terminer la saison aux 5e et 7e rangs respectivement du classement général du circuit. Dubois et le William Dandjinou ont été les deux meilleurs Canadiens, complétant leur saison en 2e et 3e position.
Soulignons au passage la magnifique journée de Steven Dubois, dimanche. En plus de l’or au relais masculin, l’athlète originaire de -Lachenaie avait remporté l’épreuve du 500 m à peine une heure auparavant.
Ayant complété une saison de la -Coupe du monde fort réussie, l’équipe canadienne se dirigera maintenant à Rotterdam, aux Pays-Bas, en vue des Championnats du monde de patinage de vitesse courte piste de l’ISU, qui se dérouleront du 15 au 17 mars. Reste maintenant à savoir si elle sera en mesure de poursuivre sa domination depuis le début de l’hiver sur les patinoires internationales.
Selon les informations de -Sportcom.