La 32e campagne des poinsettias de La Maison Aube-Lumière est lancée

DON. La Maison Aube-Lumière a lancé sa 32e campagne de poinsettias mercredi dernier aux Serres St-Élie. L’organisme espère récolter plus de 180 000 $.

Ce sont dans les nouveaux complexes des Serres St-Élie que les quelque 6800 plants de poinsettias ont fleuri spécialement pour cette activité de financement. Pour chaque plante vendue jusqu’au 16 décembre, les profits iront entièrement à La Maison Aube-Lumière.

L’an dernier, la campagne avait permis d’amasser plus de 160 000 $. « On a décidé de monter la barre un petit peu plus haute cette année », exprime Vicky Bélanger, directrice du financement et des communications à La Maison Aube-Lumière.

« L’argent nous permet d’accueillir nos patients atteints de cancer en phase avancée et de leur offrir des soins gratuitement. De cette façon, nous pouvons leur promettre un confort dans cette période de leur vie », explique Mme Bélanger.

Selon la grosseur du plant, le coût se situe entre 30 $ et 50 $.  Afin d’encourager la cause, il faut s’assurer que les fleurs soient identifiées par le logo de l’organisme et celui des Serres St-Élie. 

La population peut se procurer des poinsettias directement aux Serres St-Élie jusqu’au 16 décembre. De plus, du 30 novembre au 10 décembre, une boutique sera aménagée au Carrefour de l’Estrie pour l’achat des fleurs. Il est également possible de commander en ligne sur le site internet de La Maison Aube-Lumière ou par téléphone au 819 821-3120.

Pour ceux qui seraient intéressés à en savoir plus sur la production de poinsettias, les Serres St-Élie offriront deux visites guidées dans la journée du samedi 25 novembre. Le prix d’entrée sera l’achat d’une fleur de 6″ au montant de 30 $. 

Le nombre de places est limités, pour s’inscrire à l’une des visites, il suffit de se rendre sur le site web des Serres St-Élie (serresstelie.com).