La Fête du lac des Nations récompensée pour sa gestion des matières résiduelles

LAURÉATS. La Fête du lac des Nations a reçu le prix « Gestion des matières résiduelles RECYC-QUEBEC » jeudi, le 26 octobre, lors du gala Les Vivats 2023.

Plus de 150 membres de l’industrie et acteurs du milieu de l’événementiel se sont rassemblés pour le gala. Des membres de l’équipe de Loto-Québec et de RECYC-QUÉBEC étaient présents pour la remise des prix aux organisateurs d’événements responsables.

 

La Fête du lac des Nations (FLN) s’est méritée l’un des prix RECYC-QUÉBEC pour ses efforts afin de réduire son empreinte environnementale et améliorer son empreinte sociale lors de la tenue annuelle de son événement.

 

Cette année, la tenue de l’événement a généré 607 kg de matières résiduelles de moins qu’en 2022, et ce, avec plus de 20 000 festivaliers supplémentaires. 

 

« C’est une belle reconnaissance ! Tous les efforts investis aucours des dernières années ont porté fruit. Chacun a mit la main à la pâte pour rendre l’événement plus vert, que ce soit les bénévoles, les partenaires ou les festivaliers, ce prix revient à tous! »,souligne Cindy Trottier, directrice générale de la FLN.

 

L’OBNL faisait également partie des entreprises finalistes pour le prix Engagement social, remis par Loto-Québec.

 

Le rassemblement a été organisé par le Conseil québécois des événements écoresponsables (CQEER) qui souhaite mettre de l’avant les exemples de pratiques durables. « Cette célébration est une occasion de montrer le chemin pour entreprendre un virage écoresponsable », indique-t-on dans un communiqué.