Le futur est prometteur selon Kevin Régimbald

FOOTBALL. L’équipe de football du Vert & Or de l’Université de -Sherbrooke et leur nouvel entraîneur-chef, Kevin Régimbald, ont fait le plein de nouvelles recrues dans les derniers mois. Avec la période de recrutement tirant à sa fin, Régimbald regarde d’un bon œil sa cuvée de jeunes talents.

« Il nous reste quelques éléments à aller chercher, mais je dirais que le gros de la période de recrutement, qui se termine le 1er mars, est essentiellement terminée de notre côté », partage d’emblée le nouveau pilote du Vert & Or.

Après avoir fait l’annonce d’un premier lot de recrues majoritairement défensif, voilà que depuis la mi-décembre, c’est une quinzaine de joueurs d’attaque qui ont décidé de s’aligner avec la formation sherbrookoise. Au total, 38 joueurs ont fait le saut des programmes collégiaux vers celui du Vert & Or jusqu’à présent. De ce nombre, 15 évoluaient soit pour les Volontaires du Cégep de Sherbrooke ou pour les Cougars du Collège Champlain.

« Ce qui saute aux yeux, c’est la quantité de talents sherbrookois qui ont levé la main pour faire partie de notre équipe, fait remarqué Kevin Régimbald. On a réussi cette année à conserver plusieurs jeunes de chez nous qui pourront continuer leur parcours à l’Université de Sherbrooke. »

Parmi ces joueurs, le Vert & Or a récemment vu deux quart-arrières des Volontaires rejoindre leur rang, soit Hubert Nadeau et l’impressionnant Samuel Goulet-Ménard. Questionné sur le sujet au début du mois de décembre, Régimbald avait mentionné que l’organisation devait se pencher sur le problème de profondeur au poste de quart, particulièrement après le départ d’Anthony Robichaud au terme de la saison 2023.

« Nous sommes allés chercher un joueur en Samuel qui a connu énormément de succès au niveau collégial. On pense qu’il va être en mesure de compétitionner rapidement pour un poste avec notre équipe », assure l’entraîneur.

DES ACQUISITIONS D’IMPACT

Ce dernier a également fait mention de quelques joueurs à surveiller au sein de ce groupe de recrues. Il identifie notamment le porteur de ballon des Cougars, Zachary Bouchard, le « couteau suisse » des Volontaires, Carl-Émile Dubois-Farrar de même que le secondeur Charles-Antoine Ledoux du Campus Notre-Dame-de-Foy comme étant d’excellentes acquisitions pour le Vert & Or.

Mentionnons au passage que l’équipe a également sécurisé les services de deux entraîneurs à temps partiel pour lui donner un coup de main. Il s’agit du joueur du Rouge et Noir d’Ottawa dans la Ligue canadienne de football (LCF) et ancien porte-couleur du Vert & Or, Anthony Gosselin, qui viendra en aide à Maxime Gauthier en offensive, de plus que de l’entraîneur-chef des Harfangs du Triolet, Jonathan Thibault, qui se joindra à Guillaume Boucher, en défense.