Le Salon 50+ connaît encore du succès
ÉVÉNEMENTS. Le Salon 50+ de l’Estrie était de retour à Sherbrooke, le week-end dernier, alors que plus de 6000 personnes ont convergé au -Centre de foires de Sherbrooke.
« Il y avait une atmosphère chaleureuse, même amicale, raconte la présidente de la FADOQ Région Estrie, Line Dubé. Après notre reprise l’an passé qui a reçu environ 5000 visiteurs, on a réaménagé les kiosques pour circuler plus facilement. Pendant les deux jours, c’était toujours bondé de gens, et je pense que ça va faire un effet boule de neige par rapport à l’intérêt porté envers les personnes âgées de 50 ans et plus. »
Au premier abord après l’événement, elle n’a eu que des bons commentaires venant de la clientèle, des exposants ainsi que des conférenciers. À titre d’exemple, Marie-Josée Taillefer était bien heureuse de pouvoir rencontrer les gens, puisque c’est « l’essence même de sa motivation », comme la plupart des autres conférenciers tels que Patrice Godin, Dre Lyne Desautels, etc.
S’informer sur la vieillesse
Un grand panel de spécialistes et d’entreprises était offert pour se renseigner sur différents domaines, dont ceux de la santé, de l’activité physique, des finances, du voyage, et plein d’autres. Richard Gilles Perreault, 77 ans, fait partie de cette majorité de gens qui désire s’informer sur plusieurs aspects liés à la vieillesse.
« Je viens à chaque année, et je participe à plusieurs conférences pour en apprendre plus, puisqu’un jour, moi aussi je serai par exemple en résidence » , dit-il à la rigolade.