Le Séminaire de Sherbrooke visé par des propos menaçants

FAITS DIVERS. Le Séminaire de Sherbrooke a été visé par des propos menaçants mardi en avant-midi.Un homme de 18 ans a été arrêté pour avoir proféré des menaces.

Ce matin, vers 11h00, le Service de police de Sherbrooke (SPS) a reçu un appel pour des propos menaçants visant l’école secondaire du Séminaire de Sherbrooke situé au 195, rue Marquette. Rapidement, des agents se sont déplacés sur les lieux afin d’assurer la sécurité de l’établissement privé.

À la suite de l’appel suspect « nous avons été obligés d’appliquer des mesures préventives en collaboration avec le Service de police de Sherbrooke », indique la direction du Séminaire de Sherbrooke dans une publication Facebook.

Des agents ont aussi été déployés au pavillon collégial du Séminaire de Sherbrooke à des fins de prévention.

« Ils ont déterminé qu’il n’y avait pas de menace à l’intérieur de nos murs et que les activités pouvaient reprendre à la normale dès l’heure du dîner », ajoute l’établissement scolaire.

Les élèves et le personnel était en isolement préventif à l’intérieur de leurs classes afin de faciliter le travail des intervenants.

« Notre personnel met tout en oeuvre pour accompagner les jeunes qui pourraient être ébranlé suite à cette intervention. Les élèves pourront quitter selon leur moyen de transport habituel à la fin des cours », conclut l’établissement.

La poursuite de l’enquête a permis à la section des enquêtes criminelles de procéder à l’arrestation d’un suspect de 18 ans de Sherbrooke le 16 janvier vers 18h00.

Le suspect va comparaitre en cour aujourd’hui pour avoir proféré des menaces.