Le spectacle de Simon Leblanc visé par des fraudes

FRAUDE. Le Service de police de Sherbrooke (SPS) met en garde la population concernant la vente frauduleuse de billets pour le spectacle de l’humoriste Simon Leblanc, en escale à Sherbrooke le 4 juin prochain. Les malfaiteurs utilisent la plateforme de vente de Facebook, Marketplace, pour soutirer de l’argent à leurs victimes. 

Alors que la représentation de Simon Leblanc affiche complète à la salle Maurice-O’Bready, le suspect s’est activé en publiant de fausses annonces de billets. 

« Le vendeur demande un virement Interac. Dès que le transfert d’argent est fait, le vendeur bloque l’acheteur et disparait des médias sociaux », indique le porte-parole du SPS, Martin Carrier.

À travers sa démarche de sensibilisation, le SPS affirme être au courant du stratagème employé. Il assure également que le dossier est déjà sous enquête.

Le SPS invite également les Sherbrookois a utilisé la zone de rencontre neutre qui se retrouve sous surveillance de caméra 24h sur 24. Elle est située devant le quartier général du SPS, situé rue Maurice-Houle.

C’est d’ailleurs dans le cadre de sa tournée intitulée Présent que Simon Leblanc s’arrêtera à Sherbrooke.