Les Jeux du Québec aux portes de Sherbrooke

COMPÉTITION. À une semaine de la cérémonie d’ouverture de la 58e Finale des Jeux du Québec, à Sherbrooke, le Comité organisateur de l’événement invite la population à venir encourager gratuitement les 2500 athlètes de la province qui compétitionneront du 1er au 9 mars 2024.

« On invite les gens à venir non seulement encourager nos athlètes, mais également découvrir de nouveaux sports auxquels ils ne sont peut-être pas encore familiers », insiste le directeur général de la Finale des Jeux du Québec de Sherbrooke, Jocelyn Proulx.

M. Proulx ajoute que l’accès à l’ensemble des 10 sites de compétitions répartis au travers de la ville sera complètement gratuit, mais il se pourrait que certaines activités soient à accès limités, priorisant notamment la famille des athlètes. C’est notamment le cas du curling, où il est suggéré d’aller à l’aréna Yvan-Dugré pour assister aux compétitions, puisque le Club de curling de Sherbrooke ne peut accueillir une grande quantité de spectateurs.

Il sera également possible d’aller visiter la « Place des Jeux », mise sur pied en collaboration avec le Carnaval de Sherbrooke. Plusieurs spectacles de musique, d’humour et pour les jeunes y auront lieu. L’humoriste Alexandre Barrette et Arthur l’Aventurier seront parmi ceux qui se donneront en spectacle pendant les Jeux. Pour la programmation complète, visitez le carnavaldesherbrooke.ca/jeux-qc

Le Comité organisateur présentera également le Musée des sports d’hiver, au Centre de foires de Sherbrooke. Une collection d’objets appartenant à plusieurs athlètes de haut niveau y seront exposés. Des médailles olympiques, des vêtements et de l’équipement sportif ont été prêtés par différents athlètes de l’Estrie et d’ailleurs au Québec.

QUELQUES POSTES À COMBLER

Il reste encore environ 200 postes de bénévoles à combler sur les 2500 espérés par l’organisation. Jocelyn Proulx à remercier tous ceux et celles qui ont donné leur nom pour s’implique pendant les jeux, tout en invitant la population à se joindre à l’aventure. 

« Actuellement, on a 2300 bénévoles qui ont été très généreux de leur temps en donnant beaucoup de disponibilités. Dans certains secteurs, nous avons encore des besoins, entre autres au niveau des services médicaux, de la manutention et de la sécurité. Donc, ne vous gênez pas si vous avez le goût de donner quelques heures de bénévolat », partage le directeur général. Il rappelle également qu’il est important pour les bénévoles d’aller chercher leur accréditation à partir de lundi à l’Hôtel Delta.

Pour plus d’information sur les Jeux ou pour vous inscrire comme bénévole, visitez le sherbrooke2024.jeuxduquebec.com/benevolat