Les meilleurs patineurs canadiens de passage ce weekend

PATIN. Sherbrooke sera l’hôte de la Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste, du 26 au 28 janvier, à l’Aréna Eugêne-Lalonde. Il s’agira aussi d’un retour sur la glace pour l’olympienne Kim Boutin.

Boutin et une soixantaine d’autres athlètes québécois seront présents à l’occasion de cette compétition qui déterminera ceux et celles qui représenteront le Canada lors des coupes du monde hivernales de patinage de vitesse courte piste qui se dérouleront en Europe, en février. Il s’agira également d’une bonne vitrine en vue des prochains Jeux olympiques d’hiver de 2026, à Milan.

Deux autres Sherbrookois se joindront à Kim Boutin en fin de semaine. Il s’agit de Jordan Pierre-Gilles et de Félix Roussel, qui brillent depuis le début de saison sur le circuit de la Coupe du monde. Au total ce sont 40 patineurs et patineuses de l’ensemble du pays qui se disputeront les 12 places (6 par sexe) disponibles.

La population est invitée à venir encourager les athlètes dès 9 h 40, vendredi le 26 janvier. Les billets d’admission seront disponibles sur place tout le week-end à l’aréna Eugène Lalonde, en réservation. Le coût pour assister à l’ensemble de la compétition est de 20$, 10$ pour la journée et gratuit pour les enfants de 10 ans et moins. Mentionnons également que plus de 100 bénévoles seront sur place pour assurer le bon déroulement de l’événement.

Il sera possible de suivre les résultats des courses en web diffusion sur le youtube.com/c/speedskatingcanada et sur le www.codeps.org.