Marion Thénault termine près du podium 

SKI ACROBATIQUE. La skieuse acrobatique Marion Thénault a manqué le podium de près lors de la super finale de la Coupe du monde au Kazakhstan, dimanche (2 mars).

La skieuse sherbrookoise a terminé en quatrième position après avoir réalisé un saut de 103,51 points lors des qualifications, son meilleur saut en carrière. Ce saut l’a propulsée en finale. Consciente des risques liés à ce saut difficile, Marion Thénault a décidé de le tenter à nouveau, mais avec trois vrilles. Toutefois, elle n’a pas été en mesure d’atterrir correctement, ce qui lui a valu une note de 81,56, la plaçant au pied du podium. Bien qu’elle n’ait pas obtenu le résultat escompté, elle ne compte pas abandonner.

« J’ai traversé des semaines beaucoup plus difficiles avant de venir ici, et je n’avais vraiment pas les résultats que je voulais, donc j’avais moins de confiance que d’habitude. Par contre, j’étais vraiment fière de passer les qualifications aujourd’hui, de réaliser un triple avec mon premier score au-dessus de 100, d’assurer mes Full-Full et presque d’atterrir mon Full-Full-Full en super finale », a expliqué Marion Thénault après la course.

Malgré cette position, Marion a renforcé sa confiance grâce à ce saut.

«C’était une étape importante aujourd’hui, d’être capable de les faire en compétition et de presque les atterrir. Ça me donne confiance que nous avançons dans la bonne direction, même si ce n’est pas facile. J’ai vraiment hâte de les atterrir complètement, car je sais que mes sauts font partie des meilleurs au monde », a-t-elle ajouté, en précisant qu’elle avait réalisé son meilleur saut.