Moisson Estrie double la superficie de ses espaces de congélation et de réfrigération

INSÉCURITÉ ALIMENTAIRE. Moisson Estrie investit dans l’agrandissement des espaces de congélation et de réfrigération. Le projet est évalué à plus de 350 000$ permettra d’entreposer davantage de denrées en plus de soutenir les organismes communautaires de la région. 

Les travaux débuteront au cours des prochains jours et devraient durer environ 2 mois. « Le projet est pensé de façon que nous poursuivions nos activités. Il n’y aura donc pas d’arrêt dans les services offerts à la population et aux organismes », assure Moisson Estrie.

L’organisme travaille avec plusieurs acteurs locaux afin d’augmenter la quantité de denrées disponibles et reçoit également des dons en denrées en provenance du gouvernement du Québec.

« Accueillir ces denrées demande donc de revoir nos infrastructures, car il serait inconcevable pour nous de devoir refuser des dons faute d’espace ! À terme, ces nouveaux espaces permettront une augmentation potentielle de quelques 200 000 kilos de denrées réfrigérées et congelées supplémentaires avec lesquelles nous espérons bonifier notre action », exprime le directeur général de Moisson Estrie, Christian Bibeau, 

Moisson Estrie veut entreposer des denrées pour les organismes communautaires, dont « la plupart ne disposent pas des infrastructures suffisantes pour recevoir de grande quantité à la fois ». Ce projet d’agrandissement permettra donc de les conserver et de les redistribuer selon l’espace disponible des organismes.

Moisson Estrie enregistre une hausse de 20 % des demandes comparativement à la même date l’année dernière.

Ces travaux sont rendus possibles grâce au Programme d’infrastructure pour les Banques alimentaires du Québec du gouvernement du Québec.