Promutuel offre 200 000 $ à la Fondation Rock-Guertin

SOUTIEN. La compagnie Promutuel Assurance Centre-Sud (PACS) a décidé de soutenir concrètement la hausse des demandes d’aide alimentaire en offrant récemment plus de 400 000 $ en dons à des organismes communautaires de la grande région de l’Estrie.

Et c’est la Fondation Rock-Guertin, de Sherbrooke, qui est la plus importante bénéficiaire de cette générosité en recevant un don de 200 000 $ pour l’aider à poursuivre sa mission.

Les autres organismes soutenus sont la Fondation de la Tablée populaire de Drummondville (150 000 $), le Centre d’action bénévole du Haut-Saint-François (30 000 $), le Centre d’action bénévole de la MRC de Coaticook (30 000 $) et le Centre d’action bénévole du Granit (20 000 $).

«Nous sommes conscients que l’inflation, la crise du logement et la pénurie de main-d’oeuvre dans la population ont créé un contexte socio-économique complexe. Il est impératif de soutenir les services aux citoyens et nous nous engageons à être un pilier de soutien dans cette période cruciale», a fait valoir la directrice générale de PACS, Maryse Morel.

Au cours des derniers mois, Promutuel Assurance Centre-Sud a aussi offert des dons totalisant 75 000 $ à divers organismes oeuvrant notamment en santé mentale ou auprès des personnes en situation d’itinérance, dont JEVI et le Partage Saint-François.

Pour l’ensemble de l’année 2023, ce sont plus de 500 000 $ qui ont été ainsi redistribués à travers la communauté estrienne.