Québec accorde 2 millions de dollars pour une nouvelle école secondaire à Sherbrooke

ÉDUCATION. Le ministre de l’Éducation, M. Bernard Drainville,a annoncé mardi 23 janvier, la mise à l’étude du projet de nouvelle école secondaire à Sherbrooke ainsi que l’élaboration du dossier d’opportunité, pour lequel une somme de 2 millions de dollars a été accordée.

Le dossier d’opportunité permettra d’évaluer la pertinence de différentes options immobilières et de recommander la meilleure option à long terme pour répondre aux besoins. La concrétisation de ce projet contribuerait, à terme, à répondre à «  un besoin important d’espace au secondaire du Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSSRS) », indique-t-on dans le communiqué.

 Cet investissement est prévu au Plan québécois des infrastructures 2023-2033.

« Aujourd’hui, on continue nos efforts pour offrir de belles écoles adaptées aux besoins des jeunes et du personnel scolaire. Je suis très heureux de cette nouvelle étape, qui vise à choisir le meilleur projet pour une nouvelle école secondaire à Sherbrooke. C’est un dossier important pour les Sherbrookois et pour toute la communauté », mentionne le ministre de l’Éducation Brenard Drainville, par voie de communiqué.

La Société québécoise des infrastructures est d’ailleurs désignée comme gestionnaire du projet.

« Enfin, on franchit une étape importante avec la mise à l’étude officielle d’une nouvelle école secondaire à Sherbrooke ! C’est une excellente nouvelle, mais ça reste une étape symbolique, car bien des projets restent à l’étude des années sans jamais se réaliser, comme c’est arrivé avec le 3e lien. Pour la suite, je m’engage à continuer de faire pression pour que cette école ne reste pas dans les limbes des projets à l’étude et qu’elle passe à l’étape de la réalisation. Pour ça, il faut que la CAQ investisse davantage dans les infrastructures scolaires. De plus, je vais m’assurer que cette nouvelle école soit bien située pour répondre aux besoins des élèves du secteur Nord et que le projet respecte les besoins exprimés par la communauté », exprime la députée de Sherbrooke, Christine Labrie.