Québec investit dans un projet du Uplands
CULTURE. Le Centre culturel et du patrimoine Uplands s’est vu octroyer une aide financière de plus de 350 000 $ du ministère de la Culture et des Communications du Québec pour le renouvellement de son exposition permanente
Le montant total s’élève à 353 630 $ sur deux ans, attribué par le Fonds du patrimoine culturel québécois dans le cadre du programme Aide aux projets – Appel de projets pour le soutien des expositions permanentes.
Cette contribution permettra de concrétiser le projet » Verse-moi une histoire « , dédié au renouvellement de l’exposition permanente du Domaine Uplands et à la mise en œuvre d’un programme éducatif spécialement conçu pour les écoles locales.
» Le projet de renouvellement a pour objectif de mettre en lumière l’identité unique du Domaine Uplands, solidement ancré dans sa communauté, à la fois dans son passé et son présent. L’accent est mis sur le rayonnement culturel et patrimonial, matériel et immatériel de ce site patrimonial datant de 1862 « , indique le Centre culturel et du patrimoine Uplands.
» Uplands est un joyau muséal de la circonscription de Saint-François. Notre gouvernement sait reconnaître les initiatives porteuses de sens pour notre collectivité. Je me réjouis des différents partenariats culturels et scolaires établis avec Uplands pour la mise en œuvre de son projet Verse-moi une histoire qui s’annonce prometteur! « , exprime Geneviève Hébert, députée de Saint-François.
Attirant plus de 8000 visiteurs par année, Uplands s’investit dans la préservation et la mise en lumière du patrimoine immatériel de la communauté linguistique anglophone.