Richard Turcotte rejoint l’équipe de Salut Bonjour week-end

ÉMISSION. Un nouveau défi attend le sherbrookois Richard Turcotte. Il deviendra le nouvel animateur de Salut Bonjour week-end à compter de l’automne prochain. 

Il succédera à Ève-Marie Lortie, qui prendra quant à elle les commandes de Salut Bonjour durant la semaine, après le départ à la retraite de Gino Chouinard. 

Cette nouvelle aventure emballe énormément le principal intéressé, qui a déjà porté ces chaussures, en remplacement, il y a quelques années.

«C’est vraiment excitant, je suis comblé. Il y a 15 ans, j’avais déjà remplacé et j’avais aimé ça. Quand j’étais petit, j’écoutais Café show, qui était tourné à Sherbrooke, animé par Claude Boulard. Je regardais ça et je me disais que j’aimerais vraiment faire ça», a-t-il exprimé.

Affichant un impressionnant portfolio, incluant une carrière d’une trentaine d’années à la radio et à la télévision, Richard Turcotte se dit prêt à se lancer et n’a pas le «syndrome de l’imposteur».

«Salut Bonjour, c’est ce qui s’approche le plus d’une émission de radio, soit par le direct et que s’il arrive quelque chose, on peut se tourner sur un dix cents puis aller chercher l’information ou des images. Je sais que je suis mûr pour ça et je m’engage avec plaisir.»

Il a admis que le «timing» était parfait, alors que ses enfants ne sont plus à la maison. 

«Quand j’avais remplacé, les enfants étaient plus jeunes, c’est ma femme qui devait s’en occuper. Aujourd’hui, c’est une situation différente, elle pourra aussi venir avec moi à Québec.»

Richard Turcotte mentionne avoir reçu un retour très positif à la suite de l’annonce. 

«J’ai reçu beaucoup de textos me félicitant, ça m’a frappé de pleins fouets, dans le bon sens évidemment. Je suis très heureux d’avoir le soutient des gens.»

Du côté de TVA, la production est ravie de pouvoir poursuivre avec le Sherbrookois. 

« C’est un changement de garde qui va s’opérer de façon tellement harmonieuse, souligne la directrice principale des Chaînes et programmation du Groupe TVA, Nathalie Fabien, par voie de communiqué.  Richard Turcotte fait déjà partie de la grande famille de TVA, mais aussi de Salut Bonjour, qu’il a maintes fois animé. Il connaît bien les rouages et les exigences d’accepter un tel mandat, et son leadership, sa personnalité chaleureuse et son écoute font de lui un excellent candidat pour succéder à Ève-Marie Lortie. »