Sherbrooke Citoyen célèbre son mi-mandat

MI-MANDAT. Les partisans de Sherbrooke Citoyen ont acclamé, jeudi soir, la mairesse de Sherbrooke, Évelyne Beaudin, lors de son arrivée à l’activité partisane au Siboire Dépôt afin de célébrer le mi-mandat au pouvoir du parti. C’était le premier bain de foule de Mme Beaudin depuis son retour progressif. 

D’entrée de jeu, elle a remercié son équipe pour les derniers mois.

«Je suis vraiment content de vous voir, ça fait drôle de revenir après quelques mois, mais la terre n’a pas arrêté de tourner pour autant. Merci d’avoir tenu le fort pendant mon absence», s’est-elle exclamée 

Élus, partisans et membres de l’équipe avaient été conviés pour une célébration : une centaine de personnes se sont présentées.

«À travers toutes les vagues des derniers mois… ou même de la dernière semaine de mon retour progressif avec un incendie, un meurtre et une démission [faisant référence à celle de Marc Denault]. C’est dans ces moments que l’on se rend compte de notre chance d’être bien entouré», a-t-elle partagé. 

De son côté, en entrevue avec le Sherbrooke.info, la conseillère du district de l’Hôtel-Dieu, Laure Letarte-Lavoie était contente de pouvoir prendre le temps avec les membres de Sherbrooke Citoyen.

«Moi, je suis fière. Je pense qu’on ne se rend pas toujours compte de ce qu’on a fait en deux ans. On est tellement concentré sur la prochaine bataille que lorsqu’elle est faite, on l’oublie.Alors, ça fait du bien de le réaliser. Ça donne une bonne dose d’énergie», a mentionné Mme Letarte-Lavoie.

Les engagements

Mme Beaudin estime que la moitié des engagements promis lors de la campagne électorale de 2021 ont été réalisées. 

«On a réussi à faire avancer Sherbrooke. On a toujours su qu’on avait des défis importants à surmonter. On est en action pour la mobilité, l’environnement, le développement des communautés. Sur les 80 engagements, je suis fier de dire qu’on a réalisé plus de 50% », indique la mairesse. 

«On fête nos deux ans, ça nous permet de faire un bilan de ce qui s’est passé. De voir que malgré toutes les épreuves que l’on a vécu, on veut rester ensemble, on est tenu par un but et une vision commune. Ça fait du bien de voir que l’on n’est pas seul», affirme le conseiller du district du Lac-des-Nations, Raïs Kibonge.