Sherbrooke met la table, un rendez-vous attendu

ÉVÉNEMENTS. Sherbrooke met la table est de retour pour une 10e édition qui se déroulera du 13 au 29 octobre. Les amateurs de plaisirs gourmands pourront découvrir des tables d’hôte exclusives à rabais chez 24 restaurateurs sherbrookois.

C’est devant près d’une centaine de personnes que l’équipe de Destination Sherbrooke a présenté, mardi soir, les menus et les restaurants participants de cette édition de Sherbrooke met la table. Cette année, Pura vida,  le Coape & Felton de l’Hôtel Delta et Café Hubert Saint-Jean se sont ajoutés à la carte aux côtés de plusieurs autres restaurateurs réputés dans la région.

Pour toute la durée de l’événement, des tables d’hôte à prix fixe, soit à 30 $, 40 $ ou 50 $, sont offertes aux épicuriens. Dans un but environnemental et économique, les chefs ont usé de leur créativité pour y mettre en vedette des aliments des Cantons-de-l’Est. Plus de 35 produits de la région se retrouvent dans les tables d’hôte en promotion.

Selon Marie-Claude Vidal, les amateurs de Sherbrooke met la table attendent avec fébrilité le dévoilement du menu de chacun des restaurants d’année en année.

« Les personnes qui connaissent la promotion attendent impatiemment la mise en ligne des menus pour choisir leur restaurant et faire leur réservation », a souligné Marie-Claude Vidal, déléguée promotion et soutien à la communauté d’affaires en rappelant que l’achalandage connaît une progression année après année.

Les organisateurs ont souhaité conserver la même recette gagnante qui a fait le succès des dernières années. « Nous avons surtout voulu aller dans la continuité, parce qu’année après année, c’est un franc succès. L’an dernier, les restaurateurs s’entendaient pour dire que c’était la meilleure édition à vie », explique Lynn Blouin, directrice des promotions et tourisme d’affaires et sportif chez Destination Sherbrooke, qui espère un succès encore plus grand cette année.

Pour plus de détails sur l’événement, rendez-vous sur le site web de Sherbrooke met la table.