Sherbrooke t’en bouche un coin revient en force
GASTRONOMIE. L’événement Sherbrooke t’en bouche un coin débarque au Marché de la Gare, du 6 au 9 juin, pour sa 11e édition, présentant comme à son habitude une large programmation gastronomique.
Misant sur la cuisine du terroir estrien et les dernières tendances culinaires, la mouture 2024 de l’événement permettra aux Sherbrookois de raffiner leurs compétences gastronomiques grâce aux nombreux chefs présents sur place.
« Des conférences et des ateliers de cuisine sont offerts aux festivaliers. Des sommeliers renommés les initieront aux vins effervescents du Languedoc ainsi qu’au vocabulaire approprié et proposeront des accords mets-vins. Au cours de démonstrations culinaires, ils auront l’occasion de se sucrer le bec, notamment par la confection de baklavas, de caramels et de chocolats », lit-on dans un communiqué de l’organisation.
En plus d’une foule d’acitivtés, plusieurs nouveautés ont été mises en place telles qu’une compétition de la meilleure pizza, un souper gastronomique (samedi soir) avec les chefs Alexandre Vachon, Martin Labrie, Roland Ménard et Christian Fréchette ainsi que des cours de cuisine avec Doyon Després.
Jeudi et vendredi, l’horaire de l’événement sera de 17 h à 22 h. Samedi, ce sera de 12 h à 22 h, et dimanche, de 11h à 16 h.
Pour plus d’informations, consultez le site Web de Sherbrooke t’en bouche un coin.