Un appui de 1,5 M$ pour l’expansion de Cuisine idéale à Sherbrooke

FINANCEMENT. Cuisine idéale Sherbrooke recevra une contribution remboursable de 1,5 M$ de la part de Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) afin de poursuivre son expansion et améliorer sa productivité. 

La nouvelle a été annoncée vendredi dernier (20 octobre) par la ministre du Tourisme et ministre responsable de DEC, Soraya Martinez Ferrada, conjointement avec la députée de Sherbrooke et ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, Élisabeth Brière.

Cuisine idéale est une PME qui se spécialise dans la conception et la fabrication de cabinets de cuisine « haut de gamme et sur mesure ». Cet appui de DEC permettra à l’entreprise d’acquérir et d’installer des équipements de production « à la fine pointe de la technologie » pour l’usinage d’ébénisterie et de finition dans sa nouvelle usine de Sherbrooke.

D’ailleurs, l’organisation pourra assurer son expansion par l’amélioration de sa productivité. Notamment avec « la relocalisation de sa première usine fondée en 1971, dans une nouvelle usine automatisée au sein du quartier industriel de Sherbrooke », indique-t-on dans un communiqué.

« Je suis emballé de voir ce projet mené à bien, nous permettant ainsi d’automatiser nos processus et de mettre en œuvre plusieurs mesures de développement durable », exprime le vice-président de Cuisine idéale, Pierre-Yves Gagnon.

Cuisine idéale compte plus de 250 000 conceptions personnalisées livrées et plus de 200 points de vente à travers l’Amérique du Nord.