Un conducteur se présente au McDonald’s en état d’ébriété

FAITS DIVERS. Un conducteur de 21 ans a été arrêté, vendredi dernier, après s’être présenté au service au volant d’un McDonald’s avec les facultés affaiblies par l’alcool. D’autres arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies ont également été effectuées par le Service de Sherbrooke au cours du weekend.

L’événement est survenu vers 5 h, au restaurant McDonald’s situé au 3065 rue King Ouest.

Selon le SPS, un témoin a contacté les autorités après avoir aperçu un automobiliste endormi au volant de sa voiture.

« Une fois sur place, les policiers ont rapidement retrouvé le véhicule et son jeune conducteur. Après son interception, ils ont procédé à l’arrestation de l’homme de 21 ans pour conduite en état d’ébriété. Conduit au quartier général, celui-ci a échoué les tests d’alcoolémie », indique Martin Carrier, porte-parole du SPS.

Enlisé dans un banc de neige

Vers 5 h 15, le même jour, les patrouilleurs ont reçu l’appel d’un citoyen qui observait un véhicule enlisé dans un banc de neige, à l’intersection des rues Magloire et Mondrian. 

« Après vérification, ils ont procédé à l’arrestation du conducteur de 42 ans, endormi au volant, pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool », mentionne le porte-parole du SPS.

Finalement, aux alentours de 1 h, dans la nuit de samedi à dimanche (3 décembre), le SPS a reçu un appel concernant un accident impliquant un véhicule à l’intersection des rues King Ouest et Ontario. « Sur place, les patrouilleurs ont remarqué un véhicule qui a percuté un poteau », décrit Martin Carrier. 

« Ils ont procédé à l’arrestation d’une conductrice de 35 ans pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool et pour avoir refusé d’obtempérer à un ordre de fournir un échantillon d’haleine », souligne le porte-parole.

L’ensemble des conducteurs arrêtés ont été libérés et devront se présenter à la cour criminelle à une date ultérieure. Leurs permis de conduire ont été suspendus et leurs véhicules saisis.