Un nouveau parti politique se prépare à Sherbrooke

POLITIQUE. La création d’un nouveau parti politique se trame à Sherbrooke, alors que de nombreuses personnes souhaitent « bonifier le débat  » sous une nouvelle bannière : Vision action Sherbrooke.

Selon celui qui se définit comme le «chef par intérim» en attendant les prochaines étapes auprès du Directeur général des élections du Québec (DGEQ), Cédrick Hamel, ce projet est un balbutiement. 

«Le nom est réservé, mais on est dans l’initiation d’une démarche pour la création parce qu’on n’a toujours pas l’approbation du DGEQ», a-t-il mentionné au téléphone. 

À travers les années, Cédrick Hamel a été impliqué sur le campus de l’Université de Sherbrooke, alors qu’il était étudiant en science politique appliquée. Il a notamment été le président de la Fédération étudiante de l’Université de Sherbrooke (FEUS) et s’est impliqué dans les derniers Jeux de la politique qui se sont déroulés à Sherbrooke.

Ne voulant pas trop s’avancer pour le moment sur les idées que préconise ce nouveau parti, M. Hamel croit qu’il est important de «bonifier le débat». 

«C’est quand même intéressant d’avoir une vision différente ou qui vient bonifier l’argumentaire pour que les gens puissent se faire une tête sur ce qui se passe», a-t-il déclaré.

M. Hamel souhaite «suivre les prochaines étapes pour faire autoriser le parti» et un programme électoral sera présenté ultérieurement.