Un retour remarqué à Sherbrooke pour Alexandre Gagné… avec la Coupe Grey!

COUPE GREY. Alexandre Gagné, le capitaine des unités spéciales de l’équipe professionnelle des Alouettes de Montréal, a fait un passage remarqué à l’Université de Sherbrooke, jeudi dernier, en compagnie du prestigieux trophée de la Coupe Grey. 

L’ancien joueur du Vert & Or était heureux de revenir sur le campus principal de Sherbrooke, où il a passé cinq années en tant qu’étudiant-athlète. C’est avec joie qu’il a accueilli cette victoire historique des Alouettes le 19 novembre dernier.

« C’est une saison assez remarquable. C’est la première coupe que je gagne, c’est assez impressionnant comme première!», partage Alexandre Gagné en précisant que cette victoire lui a fait revoir ses 19 années dans le jeu.

« C’est important de montrer qu’à Sherbrooke, on est capable d’accomplir de grandes choses », ajoute-t-il.

Il a profité de sa visite avec la Coupe Grey pour prodiguer des conseils aux joueurs de l’équipe de football du Vert & Or.

« Je les ai encouragés à prendre soin des uns et des autres, à prendre le temps d’étudier et de s’entraîner ensemble. Notre chimie d’équipe chez les Alouettes est quelque chose d’important dans notre saison. Elle nous a aidés à passer au travers de plusieurs tourments. Je trouve que c’est ce qui va les propulser à un autre niveau », partage l’ancien porte-couleur du Vert et Or en football.

Alexandre Gagné a créé des connexions solides avec ses coéquipiers durant son parcours à l’UdeS. Des liens qui persistent encore aujourd’hui, à son avis. 

Une ville « marquante »

Pendant un 48 h « très maximisé », il se promènera entre Sherbrooke et Montréal pour montrer l’important trophée à son entourage. Il était important pour lui de venir faire un tour à Sherbrooke, une ville qui lui a permis de grandir autant personnellement que professionnellement.

« À la fin de ma maîtrise, c’est ici qu’un employeur m’a donné une chance en prenant en comptre que je jouais au football six mois par année », raconte M. Gagné.

« Je garde de beaux souvenirs de ma vie sherbrookoise et de l’Université. Ce fut vraiment un passage marquant. Pour moi, il est 100% normal de revenir ici avec la Coupe Grey », conclut-il.