Un camion semi-remorque fonce tout droit dans un immeuble sur la rue Galt Ouest

FAITS DIVERS. Afin d’éviter un véhicule sur la rue Galt Ouest, un camion semi-remorque a défoncé l’immeuble situé au 2208 Galt Ouest jeudi matin, le 15 février. On ne craint pas pour la vie des individus impliqués.
 

Le Service de police de Sherbrooke (SPS) a reçu plusieurs appels concernant une collision impliquant deux véhicules et un bâtiment vers 7 h 40. Le service incendie s’est d’ailleurs déplacé pour sécuriser la scène.

« Selon les témoins, le camion semi-remorque aurait omis de faire son arrêt obligatoire avant de s’engager sur la rue Galt Ouest à partir de la rue Cabana. En voulant éviter un véhicule qui circulait sur la rue Galt Ouest, le camion a terminé sa course dans le bâtiment situé à l’intersection des rues Galt Ouest et Cabana », explique Benoit Pellerin, porte-parole du SPS.

Le semi-remorque a terminé sa course dans le bâtiment situé en face de l’épicerie Provigo.

La conductrice aurait subi des blessures mineures et le conducteur du semi-remorque s’est sorti indemne de la collision.

La semi-remorque n’a pas été déplacée pour le moment. Des expertises doivent être faites pour procéder au remorquage de façon sécuritaire. 

Par ailleurs, la circulation est toujours entravée sur la rue Galt Ouest en direction est. Un détour par la rue Léonard est proposé, mais il est conseillé d’éviter le secteur en avant-midi. L’heure de réouverture n’est pas encore déterminée.

Vers 11 h, les intervenants sur place étaient toujours en attente d’un ingénieur à savoir s’il était possible de retirer le véhicule du bâtiment sans que celui-ci ne s’effondre. Mentionnons qu’un fuite d’essence s’échappait du semi-remorque, mais le service d’incendie assure être en contrôle de cette situation.