Une automobiliste sur les pistes cyclables du parc Jacques-Cartier

ARRESTATION. Un conductrice a donné la frousse à plusieurs cyclistes et piétons, dimanche soir vers 17 h, lorsqu’elle s’est engagée sur la piste cyclable du parc Jacques-Cartier avant de percuter une voiture à son retour sur la route.

Selon ce que rapporte le Service de police de Sherbrooke (SPS), la dame de 39 ans, qui était accompagnée d’un jeune enfant à bord de son véhicule, serait entrée sur la piste cyclable via le Boisé du Champ des Buttes, par l’accès de la rue du Pacifique. Dans son « périple », elle aurait évité de peu plusieurs piétons et cyclistes avant de ressortir sur la rue Hertel, quelques centaines de mètres plus loin.

Elle se serait ensuite dirigée vers l’est sur la rue King Ouest, avant de brûler un feu rouge à l’intersection King/Jacques-Cartier, causant un accident avec une autre voiture.

L’incident aurait causé deux blessés légers, l’enquête se poursuit et la femme pourrait faire face à des accusations de conduite avec facultés affaiblies, conduite dangereuse et négligence criminelle.

Si vous avez des photos de cet incident, n’hésitez pas à contacter le Sherbrooke.info au redaction@sherbrooke.info

UNE QUINQUAGÉNAIRE ABRITE UN HOMME RECHERCHÉ

Samedi matin, vers 3 h, les policiers du SPS sont appelés à intervenir dans un logement de la rue Courville à la suite de plaintes de bruits.

« Sur place, ils discutent à l’intérieur de l’appartement avec la résidente. Ils remarquent alors sur une table, des cigarettes de contrebande, un appareil de style taser, deux couteaux à ressort et des méthamphétamines. La dame de 55 ans est arrêtée et libérée par sommation. Les agents retrouvent également, caché dans une pièce, un homme de 39 ans qui était recherché pour des mandats d’emprisonnements », rapporte le relationniste du SPS, Martin Carrier.

La suspecte devrait faire face à des accusations de possession d’armes prohibées et de possession de stupéfiants.