Une semaine de mobilisation pour la justice climatique

ENVIRONNEMENT. Le comité régional de la Coalition main rouge et Justice climatique Estrie organisent la semaine pour la justice climatique du 19 au 23 février, afin de revendiquer plus d’actions et de mesures de financements pour lutter contrer les crises climatiques et sociales.

Dès lundi, la population est invitée à participer à diverses activités d’informations, de sensibilisation et de mobilisation face à ces problématiques. Parmi ces activités, plusieurs ateliers variés, un rendez-vous militant et une soupe populaire seront prévus pour l’événement. Les occasions seront nombreuses pour encourager le mouvement. Une manifestation est d’ailleurs organisée le 20 février à 18 h au Cégep de Sherbrooke.

« Nous désirons nous mettre en action afin d’arrêter l’inaction des gouvernements face à ces enjeux primordiaux », indiquent les organisations par voie de communiqué.

« Non seulement nous critiquons l’inaction des décideurs, mais nous considérons aussi qu’ils empirent les crises sociales et climatiques par des attaques à nos services publics et notre filet social. Il s’agit d’une approche complètement irresponsable, inacceptable et dangereuse », ajoute-t-on.

Rappelons qu’une grande marche climatique et une semaine d’activités avaient eu lieu en septembre dernier pour ces mêmes revendications.

Pour avoir plus d’informations sur les activités, rendez-vous sur les réseaux sociaux de Trovep de l’Estrie.