Une soirée cinéma pour le mois du vélo
VÉLO. Le Cégep de Sherbrooke, l’Université Bishop’s et l’Université de Sherbrooke s’unissent pour présenter une soirée Ciné-Vélo le 1er mai prochain à la Maison du Cinéma de Sherbrooke pour une troisième année consécutive.
Le mois de mai, qui est reconnu que le mois du vélo, vise à célébrer le cyclisme sous toutes ses formes, la soirée a pour
À compter de 19 h, la soirée Ciné-vélo présentera en première partie le court métrage Amours de vélo en présence de son réalisateur Laurent Ulrich. En projection principale, le documentaire Sherbrooke à vélo? qui fait un portrait du cyclisme utilitaire en 2023 présentera l’évolution de la place du vélo utilitaire dans la ville de Sherbrooke. Ce projet, chapeauté par le réalisateur Johan Gass, est une cocréation d’étudiantes et d’étudiants du Cégep de Sherbrooke, de l’Université de Sherbrooke et de l’Université Bishop’s.
De la conception du documentaire en passant par la trame sonore, le graphisme, le sous-titrage et bien plus ont été réalisés en collaboration avec la communauté collégiale et universitaire sherbrookoise.
Les personnes qui auront envie de poursuivre la discussion après les visionnements sont invitées au Siboire Dépôt en fin de soirée.
L’événement est gratuit et s’adresse à toute la population, aucune réservation n’est requise.