Une vague de chaleur extrême arrive en Estrie

MISE EN GARDE. Les Sherbrookois et les autres résidents de l’Estrie doivent se préparer à cette vague de chaleur extrême qui frappera la région dans les trois prochains jours. Selon Environnement Canada, les températures pourraient atteindre 34°C.

Du mardi 18 juin au jeudi 20 juin, toujours selon environnement Canada, la température ressentie (facteur humidex» pourrait même s’élever jusqu’à 43°C pendant la journée et 20°C la nuit.

La direction de la Santé publique de l’Estrie a tenu à inviter la population à faire preuve de prudence, particulièrement dans les milieux scolaires dont la plupart terminent leurs activités cette semaine.

Elle rappelle de se protéger en appliquant les trois règles d’or suivantes :

1. L’hydratation : boire de l’eau et remplir les gourdes régulièrement.

2. Le rafraîchissement : privilégier les activités au frais ou à l’ombre, favoriser les vêtements légers, amples et pâles.

3. La réduction de l’effort physique : réduire la durée et l’intensité des activités physiques extérieures à partir de 10 h et jusqu’en soirée.

À noter qu’il faut remonter en août 2006 pour observer la dernière fois qu’une vague de chaleur surpassant les 40°C a été enregistrée en Estrie.

Pour plus d’informations et pour connaître les mesures de préventions, visitez le 

santeestrie.qc.ca/soins-services/conseils-sante/environnement-sains-securitaires/chaleur-extreme