Vision action Sherbrooke surpris par les résultats

ÉLECTIONS MUNICIPALES. «J’ai de la difficulté à comprendre les résultats de ce soir. Sur le terrain, les gens étaient vraiment avec nous. Selon nos estimations, on s’attendait à obtenir entre quatre et huit postes au conseil », a déclaré Guillaume Brien. Vision Action Sherbrooke ne pourra finalement compter que sur un seul siège au conseil de ville.

Le chef de VAS, Guillaume Brien, a expliqué avoir été surpris par les résultats de la soirée. ” Quand on était sur le terrain, on estimait avoir de meilleurs chiffres. On faisait le tour des quartiers, et ce n’est pas le résultat qu’on attendait. ” M. Brien demeurera pour l’instant à la tête de VAS, mais n’écarte pas l’option de se présenter aux prochaines élections provinciales, a-t-il dit.

Annie Faucher a été annoncée victorieuse tôt dans la soirée. Elle a remporté le district du Lac-Magog avec plus de 53 % des voix et 2500 votes d’avance. ” Les résultats sont vraiment à l’image de la campagne que j’ai menée. C’était une grosse année pour moi, mais je suis fière de moi, de mon équipe et des bénévoles, qui ont toujours été présents “, a mentionné, émue et les larmes aux yeux, la nouvelle conseillère du district Lac-Magog.

Quant à son allégeance au parti et à la collaboration avec les candidats indépendants, Annie Faucher explique vouloir prendre les choses une à une. ” Pour l’instant, j’ai été choisie par les gens de Sherbrooke. Je suis quelqu’un de rassembleur. S’il y a des gens qui pensent que les indépendants sont contre les partis, ils ont tout faux. “

Malgré une chaude lutte dans le district du Golf, Louis Delisle s’est incliné face à Pierre Avard, candidat indépendant. Louis Delisle a été rapide à critiquer la stratégie de ses adversaires. ” Les indépendants ont tout misé sur le fait de taper sur les partis et de dire que ça ne marchera pas. ” Il met cependant beaucoup d’espoir en Annie Faucher pour représenter les entrepreneurs de la ville.

Louis-Philippe Bérard a mené une chaude lutte contre Fernanda Luz dans le district du Carrefour, pour finalement s’incliner par seulement 4 %, soit 216 votes. Linda Pagé, dans le district de l’Hôtel-Dieu, a été défaite par Laure Letarte-Lavoie par 343 votes.