Une comédie musicale aux teintes de l’exploration de soi

THÉÂTRE. Les étudiants des départements de théâtre et de musique de l’Université de Bishop’s collaborent pour présenter la comédie musicale Spring Awakening au Théâtre Centennial du 14 au 17 mars prochain.

La comédie musicale, basée sur une pièce allemande autrefois interdite, explore le passage de l’adolescence à l’âge adulte avec une émotion et une passion « à la fois drôle et tragiques ». La pièce visite les thématiques de l’ouverture d’esprit et de la découverte de soi.

Dans une ville conservatrice et ultra-religieuse, on découvre l’histoire des jeunes Wendla, Melchior et Moritz, qui vivront ces différentes étapes de la vie, parfois difficile.

La mise en scène de la pièce met de l’avant un concept d’éclairage « unique ». « On joue beaucoup avec les lumières, et elles sont utilisées pour guider et représenter les esprits des personnages », explique Olivier Lambert, comédien et ancien étudiant en art dramatique à l’Université Bishop’s. Les éclairages accompagnent les comédiens tout au long du spectacle « l’un ne vient pas sans l’autre, l’acteur et la lumière font vraiment une paire ».

Spring Awakening sera présenté en anglais avec des surtitres en français et sera accompagné de la musique d’un orchestre sur place.

À noter que la comédie musicale est destinée pour un public de 14 ans et plus, car elle contient des références aux violences sexuelles, à l’inceste, à la sexualité, à la violence physique, à l’avortement, au suicide et à la mort.

La distribution de quatorze comédiens et comédiennes met en vedette des étudiants et étudiantes d’un océan à l’autre ; de la Colombie-Britannique à la Nouvelle-Écosse, en passant par l’Alberta et le Québec avec un saut dans l’état du Vermont aux États-Unis. 

Pour plus d’informations et pour l’achat des billets, visitez le site web du Théâtre Centennial.