Congé de l’Action de grâce : huit arrestations pour conduite avec les facultés affaiblies 

ALCOOL AU VOLANT.  
Le long congé de l’Action de grâce n’a pas été de tout repos pour le Service de police de Sherbrooke (SPS) en ce qui concerne la conduite avec les facultés affaiblies. Les agents du SPS ont dû procéder à huit arrestations de vendredi à dimanche. 

Dans la nuit du vendredi à samedi, vers 3 h, les policiers ont été appelés pour intervenir dans un accident d’un véhicule avec une clôture de protection sur le Boulevard René Lévesque. Selon la SPS, une fois les policiers sur place, le conducteur fautif de 19 ans a tenté de prendre la fuite. Les policiers l’ont intercepté dans le secteur du boulevard Industriel.

Plus tard dans la nuit, vers 3 h 25, des patrouilleurs qui étaient sur la rue Wellington Sud ont remarqué un véhicule avec une conduite erratique. Après l’avoir intercepté, ils procèdent à l’arrestation du conducteur de 20 ans pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool.

Dans la journée de samedi, vers 16 h 30, c’est sur la rue Dunant qu’un véhicule avec une conduite erratique a été remarqué. Après interception, les policiers ont procédé à l’arrestation du conducteur de 46 ans qui avait « presque trois fois la limite d’alcool permise par la Loi dans son sang », indique le SPS.

 

Dans la nuit du 7 au 8 octobre, le SPS est intervenu auprèsde quatre personnes pour conduite avec les capacités affaiblies. Vers 0 h 30, sur la rue Galt Ouest, un conducteur circulait en sens inverse. Rapidement alertés, les policiers ont arrêté le conducteur de 42 ans.

Un peu plus tard, vers 1 h 30, dans le secteur du boulevard Monseigneur-Fortier, un conducteur de 27 ans a été intercepté lors d’un barrage d’alcool.

Sur le coin des rues King Ouest et Wellington, vers 2 h 40, les policiers remarquent un véhicule immobilisé. « Le conducteur a ouvert sa portière pour vomir et a quitté avec une conduite erratique. Une fois intercepté, l’individu de 22 ans a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool », soutient le SPS.

À l’aube, vers 6 h, les policiers ont arrêté une nouvelle personne, cette fois-ci, un homme de 64 ans qui avait une conduite erratique sur la 13e avenue. Les policiers ont procédé à l’arrestation de l’individu.

Plus tard en soirée, vers 21 h 30, les patrouilleurs ont arrêté une autre personne pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool, sur la rue Saint-François Nord. « Les policiers ont procédé à l’arrestation du conducteur de 27 ans pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool, presque trois fois la limite permise par la loi dans son sang », précise le SPS.

« L’ensemble des conducteurs arrêtés ont été libérés et devront se présenter à la cour criminelle à une date ultérieure. Leurs permis de conduire ont été suspendus et leurs véhicules saisis », conclut le SPS.