Double saisie à Sherbrooke
FAITS DIVERS. Alors que le Service de police de Sherbrooke (SPS) faisait une perquisition chez un vendeur de cigarettes de contrebande, les enquêteurs ont remarqué la présence de plants de cannabis chez son voisin.
Vers 9 h jeudi matin, le SPS et des membres du groupe Accès cannabis ont procédé à une perquisition au 935, rue Saint-Louis à Sherbrooke. Lors de l’opération, 4900 cigarettes ont été saisies.
Il s’agit de la troisième perquisition chez le même individu. Une saisie de 58 800 cigarettes de contrebande avait eu lieu en juin 2020 et une autre de 13 200 du même produit en décembre de la même année.
« À la suite de divers techniques d’enquête, deux mandats de perquisition ont été autorisés pour vérifier l’appartement et la voiture de l’individu suspecté. La perquisition a eu lieu à la suite d’une information comme quoi le locataire des lieux ferait de la vente de cigarettes de contrebande », rapporte Benoit Pellerin, relationniste du SPS.
« L’homme de 72 ans sera accusé en vertu de la Loi de l’impôt sur le tabac pour possession et vente de cigarettes sans permis », ajoute-t-il.
Jeudi matin, 4 900 cigarettes de contrebrande ont été saisies par le SPS. (Photo gracieuseté – Service de police de Sherbrooke)
Chez le voisin
« Alors que les policiers terminaient la première perquisition, les enquêteurs ont remarqué la présence de plants de cannabis dans un jardin et sur un balcon adjacent voisin de la perquisition initiale. Finalement, 25 plants de cannabis ont été saisis. »
L’homme de 49 ans n’avait aucun permis de santé Canada pour la production et la possession de cette plante. Les enquêteurs ont procédé à l’arrestation de l’individu pour production et possession de cannabis.
Il devra se présenter à la cour à une date ultérieure.
Chez le voisin de la perquisition initiale, des plants de cannabis étaient visibles sur son balcon et son jardin. (Photo gracieuseté – Service de police de Sherbrooke)