Encore des arrestations pour conduite avec les facultés affaiblies

FAITS DIVERS. Le weekend dernier le Service de police de Sherbrooke (SPS) a procédé à plusieurs arrestations pour conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool. En raison de la tempête de samedi dernier, certains ont été retrouvé dans un véhicule enlisé dans la neige.

 Le SPS a été appelé à se rendre près du 2500 12e avenue Nord dimanche (24 mars) vers 0 h 20, pour un véhicule enlisé dans un banc de neige. « Après vérification, les patrouilleurs ont procédé à l’arrestation de la conductrice de 62 ans pour conduite avec facultés affaiblies », indique Martin Carrier, porte-parole du SPS. Elle a été conduite au quartier général, où elle a échoué aux tests.

Quelques heures plus tard vers 5 h 20, les policiers reçoivent un appel pour un véhicule enlisé dans un banc de neige à l’intersection des rues Pavillon et Pépinière, dans le secteur Rock Forest. « Sur place, ils ont remarqué le conducteur de 44 ans endormi au volant, dans son véhicule complètement enlisé », ajoute M.Carrier. Les patrouilleurs ont arrêté le conducteur qui avait un tempérament « très agressif » pour conduite en état d’ébriété et « refus d’obtempérer à un ordre de fournir un échantillon d’haleine ».

S’endormir au feu rouge

Dans la nuit du 23 mars, vers 3 h 45, le SPS a notamment procédé à l’arrestation d’un conducteur de 20 ans à l’intersection de la rue Léger et du boulevard Industriel. « Le conducteur était endormi au volant de sa voiture, immobilisée au feu rouge », explique le porte-parole du SPS. L’homme a d’ailleurs échoué aux tests. 

L’ensemble des conducteurs arrêtés ont été libérés et devront se présenter à la cour criminelle à une date ultérieure. Leurs permis de conduire ont également été suspendus et leurs véhicules saisissent.