Perquisition d’armes à feu
FAITS DIVERS. Le Service de police de Sherbrooke (SPS) a été assisté par des policiers de l’Équipe intégrée de lutte au trafic d’armes (EILTA), composée de membres de la Sûreté du Québec, de membres du service de police de la Ville de Montréal, de la GRC ainsi que des Services Frontaliers du Canada, dans le cadre d’une perquisition qui a eu lieu ce matin, à Sherbrooke.
L’opération résulte d’une enquête menée par l’équipe intégrée de lutte au trafic d’armes débutée en 2024 à la suite d’informations reçues d’un partenaire. Une unité d’habitation du chemin des Pèlerins a reçu la visite des policiers. Sur place, ils ont saisi 4 armes longues, dont une de construction artisanale, un poing américain (prohibé par la loi), plusieurs munitions, des stupéfiants (wax) et une imprimante 3D.
Un homme et une femme, tous deux dans la vingtaine, ont été arrêtés et pourraient faire face à des accusations de possession illégale d’arme à feu, de possession d’armes à feu prohibées, de possession de substances illicites. Une accusation de conduite d’un véhicule durant interdiction, sera ajoutée dans le cas de l’homme.
Rappelons que tous les corps policiers partenaires de la stratégie CENTAURE ont pour mandat de lutter activement contre la violence armée au Québec. Ceux-ci peuvent cibler autant l’approvisionnement, l’importation, la distribution que la possession illégale d’armes à feu.
Toute information en lien avec ces délits peut être communiquée à la ligne d’information CENTAURE au 1-833-888-ARME (2763).