À peine libéré, le lanceur de roches récidive
ARRESTATION. Quelques heures après avoir été remis en liberté après avoir lancé des roches sur le pare-brise de voitures, un homme de 44 ans a replongé dans sa « carrière criminelle » en reproduisant ses méfaits sur des véhicules circulant sur le chemin Sainte-Catherine, à Sherbrooke.
Le contrevenant a de nouveau été arrêté par le Service de police de Sherbrooke (SPS) dans la journée de mardi (27 février) après l’appel d’une conductrice ayant elle-même été victime de ce « lanceur de roches en série ». Vers 21 h, lundi, la femme a reçu un projectile sur son pare-brise, qui se serait fracassé lors de l’impact, au point d’éclater dans l’habitacle. La conductrice n’a pas été blessée.
L’homme, bien connu des milieux policiers, est lié à une quarantaine de dossiers « de même nature » depuis le début du mois de février sur le chemin de Sainte-Catherine. L’homme a également sévi sur le territoire de la Régie de police de Memphrémagog (RPM), qui l’avait arrêté une première fois le 14 février dernier. Selon nos informations, il circulait dans son véhicule, à sens inverse, et s’amusait à lancer des pierres en direction des voitures qu’il croisait.
Le suspect doit comparaitre à la cour mercredi pour agression armée et méfait sur un véhicule.