«Allez Hop», sur le Chemin des Cantons

TOURISME. À l’aube de la saison estivale, le Chemin des Cantons et le Conseil de l’industrie bioalimentaire de l’Estrie (CIBLE) ont dévoilé quelques nouveautés à leur route touristique régionale lors d’un dévoilement effectué à Magog, ce mardi 11 juin.

«Hop sur le Chemin des Cantons» se veut une nouvelle invitation pour découvrir ou redécouvrir ce circuit de 430 km sur les plus belles routes des Cantons-de-l’Est. Parmi les nouveautés, notons les cinq parcours thématiques touchant le savoir-faire, les bâtisseurs, les panoramas, les demeures ancestrales et le patrimoine.

La 4e édition du Festival du thé des Cantons, qui se déroulera les 22 et 23 juin, accueille deux nouveaux partenaires, soit la Maison Merry et le Musée des communications de Sutton. Ils rejoignent le Musée Beaulne de Coaticook, le Centre culturel et du patrimoine d’Uplands de Lennoxville et le Moulin à laine d’Ulverton pour offrir une plus grande variété d’activités sur deux jours.

Pour sa part, l’auberge Le Tricorne du Canton de Hatley se joint au Chemin des thés à l’anglaise pour y faire découvrir une vue panoramique sur le village de North Hatley. 

L’événement «Dimanche dans les Cantons» ajoute l’église Saint-Adolphe à Dudswell et le Camillois de Saint-Camille à l’intérieur de sa programmation articulée autour du patrimoine religieux et spirituel.

«Hop» est aussi un clin d’oeil à son équivalence en français, soit «houblon». Les artisans du Chemin des Cantons, en collaboration avec huit microbrasseries des Cantons-de-l’Est, profitent de ce partenariat pour lancer une nouvelle bière. Brassée à L’Autre Brasserie de Bedford, «L’Adorée des Cantons» est une Ale dorée 100% québécoise légèrement fruitée, qui se déguste très bien l’été, selon son concepteur Louis-Philippe Auger.

Info: www.hopchemindescantons.com