André Bolduc ne sera pas de retour en Saskatchewan
FOOTBALL. Le coordonnateur de l’attaque au sol et ancien entraîneur-chef du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke, André Bolduc, ne fait pas partie du groupe d’entraîneurs nommé lundi dernier par le nouveau pilote des Roughriders de la Saskatchewan, Corey Mace.
L’équipe en a fait l’annonce sur ses réseaux sociaux en début de semaine. Bolduc est un ancien ailier rapproché de Stingers de Concordia au niveau universitaire et des Rough Riders d’Ottawa, des Eskimos d’Edmonton ainsi que des Allouettes de Montréal dans la Ligue de football canadienne (LCF).
Il a commencé sa carrière d’entraîneur au sein des Carabins de l’Université de Montréal et s’est joint au Vert & Or en 2007. Bolduc a mené Sherbrooke à une première finale de la Coupe Dunsmore en 2010. Il a été nommé au sein du personnel d’entraîneurs des Allouettes en 2014 où il a œuvré pendant neuf ans à titre d’entraîneur adjoint, avant de rejoindre les « Riders » pour la saison 2023.
Nommé à la barre de la formation de la Saskatchewan, en novembre dernier, à la succession de Craig Dickinson, Corey Mace a finalement fait confiance à Anthony Vitale et J.C Sherritt pour se partager les responsabilités d’André Bolduc pour la prochaine saison dans la LCF.
Lors de la seule saison de Bolduc en Saskatchewan, les Roughriders ont présenté un fiche médiocre de six victoires et douze revers, terminant la saison sur une série de sept défaites consécutives.