Au moins 48 nouveaux logements à Deauville

HABITATION. Un projet de construction de quatre immeubles résidentiels, totalisant 48 unités de logement, est actuellement en cours dans le secteur Deauville. Le chantier est situé presque à l’angle de l’avenue du Parc et du boulevard Bourque, plus précisément sur l’emplacement d’un ancien motel.

Quelques membres de la famille Lapointe figurent parmi les promoteurs. Il s’agit de gens d’affaires liés à l’entreprise de forage de puits, F. Lapointe & Fils, située dans le secteur de Saint-Élie. Les Investissements Lapointe possèdent deux blocs, tandis que les Immeubles JPM géreront les deux autres.

Le porte-parole du groupe, Olivier – l’arrière-petit-fils de François, qui a fondé F. Lapointe & Fils en 1923 – croit que ces quatre édifices modifieront complètement le paysage de cette intersection fort achalandée. «On va mettre Deauville sur la carte», lance-t-il.

Deux immeubles accueilleront les premiers locataires vers les mois de mars ou avril prochain. Les deux autres édifices de 12 portes chacun seront prêts en juin ou juillet 2024. Les quatre bâtiments identiques abriteront des 3 et 4 pièces et demie. Les prix varieront entre 1300 $ et 1500 $ par mois environ.

L’investissement s’élève à 9,6 millions de dollars.

Cette somme d’argent risque fort de croître, car les promoteurs possèdent trois autres lots voisins totalisant 53 000 pieds carrés en bordure du boulevard Bourque. L’un des terrains abritait un défunt bar situé à deux pas des feux de circulation. Une vieille maison est érigée sur cette même superficie, mais elle pourrait être démolie dans un avenir rapproché. 

La famille Lapointe songe à y implanter un immeuble commercial ou un maximum de 33 logements. D’autres projets immobiliers seraient dans la mire de ces promoteurs dans le secteur.