Bertrand Gallot nommé directeur général de l’Aéroport de Sherbrooke

AVIATION. La Corporation de développement de l’Aéroport de Sherbrooke a un nouveau directeur général. Il s’agit de Bertrand Gallot qui est décrit comme un homme ayant une bonne connaissance du milieu de l’aviation civile.

Ce commandant second pour Air Transat a travaillé pendant deux ans à l’Aéroport de Sherbrooke comme préposé à la gestion des opérations aériennes et des services au sol.

« M. Gallot possède une très grande connaissance du milieu de l’aviation civile, des règlements de l’aviation canadienne et des normes régissant la gestion aéroportuaire », indique la directrice générale adjointe, Karine Boutin, par le biais d’un communiqué. Mme Boutin ajoute qu’il a également complété ses cours de pilotage à Sherbrooke.

Toujours selon elle, Bertrand Gallot connaît bien la Corporation de développement de l’Aéroport de Sherbrooke. À travers les années, il a participé à plusieurs projets techniques et administratifs « toujours actuels et opérationnels ». 

« Il possède également de l’expérience à titre de consultant en ressources humaines et en gestion. Il est très stimulé par les défis que comporte ce nouveau mandat, la mise en place de la nouvelle direction générale et apprécie le vent de changement qui entoure la relance de l’aéroport », complète Mme Boutin. 

Dans le passé, M. Gallot a piloté pour des compagnies aériennes telles qu’Évasion Air Élite, au Nouveau-Brunswick, Airmedic et Jazz Aviation dans le réseau Air Canada Express.